La sophrologie en visio

Coach de Vie Aix-les-Bains

La sophrologie se fait aussi à distance. Le déroulement de la séance de sophrologie reste similaire à une séance en cabinet.

Les séances se déroulent en visio conférence via Zoom ou Skype sur rendez-vous à raison d’une séance par semaine ou par quinzaine selon vos disponibilités.
Notez toutefois que pour une meilleure intégration du changement que vous êtes en train de vivre, une séance par semaine permet des révélations remarquables, en revanche le rythme est assez intense, c’est d’ailleurs sur ce rythme que nous surfons afin d’enraciner les révélations dans de profonds changements de vie.

Coach de vie Aix les bains

Déroulé type d’une séance de sophrologie:

1/ Première séance dédiée à l’anamnèse et à l’alliance thérapeutique.

2/ Séances de sophrologie suivantes selon un protocole établi sur mesure incluant différents exercices de sophrologie centrés sur les objectifs du consultant. Ainsi on aborde petit à petit les systèmes du corps, de l’esprit et l’alliance des deux.

3/ Chaque séance est suivie d’un debriefing qu’on appellera phénodescription afin d’assimiler sa progression vers ses objectifs.

4/ L’autonomie en sophrologie est importante afin que la personne concernée puisse utiliser cet outil de vie au quotidien ou lorsqu’elle estime en avoir à nouveau besoin.

La sophrologie, se découvrir soi

La sophrologie, une histoire de partage.

La sophrologie est une aventure, l’apprentissage d’un réel lâcher-prise qui nous guidera peu à peu vers cet accès à nous-même, à nos richesses intérieures, à nos faiblesses, nos forces, nos émotions, une traversée en douceur vers l’équilibre d’une vie. Cette aventure, pour révéler ce qu’elle a de meilleur, nécessite une vraie relation de confiance basée sur le respect, l’écoute et la vivance de l’instant présent à travers, le corps, l’esprit et le mental. C’est cette vivance unique durant la séance qui nous unie et qui nous permet de vivre ensemble l’atmosphère, les émotions et énergies présentes. Cette parenthèse vers la compréhension de soi est alors accueillie, respectée, en dehors de tout jugement, ce partage est à la fois complet de par la vivance présente qui se fait avec le sophronisant et son sophrologue et à la fois partiel car le partage ne concerne que ce que le sophronisant souhaite exprimer pour évoluer, ce qu’il est prêt à lâcher, sans aucune bonne ou mauvaise réponse, aucune interprétation suggérée si ce n’est que vous êtes le capitaine de votre voyage !

Formulaire de contact

Formulaire d'abonnement